Le forum du clan Draghunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du clan Draghunter


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problèmes dans les banlieues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jon
Dragon Adulte
jon


Nombre de messages : 334
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/02/2006

Problèmes dans les banlieues Empty
MessageSujet: Problèmes dans les banlieues   Problèmes dans les banlieues EmptyVen 3 Nov - 18:06

J'voulai mettre un petit post la dessus, en ce moment c'est d'actualité avec les présidentielles qui aproches (en france ^^)


Alors mon sentiment:

- ceci n'est pas d'aujourd'hui, des problèmes il y en a depuis bien longtemps. Ceux de nos jours sont plus graves mais il ne faut pas dire que c'est nouveau.

- chacun à une part de responsabilité: les politiques mais aussi les habitants de ces quartiers.

- moi j'habite des le 93 en banlieue parisienne depuis 6 ans, j'ai jamais eu de problème.

- je pense qu'avec de la volontée le gouvernement pourrai résoudre ce problème de violence, mais je ne pense pas que c'est en mettant des policiers partout et en mettant en prisons les gens que ça va s'arranger. Le problème viens de l'EDUCATION et du TRAVAIL.

- L'éducation, l'autre jours en sortant du leader price, je vois une dame d'environ 45 ans qui ouvre un paquet et jette bien gentillement le papier par terre alors qu'il y avait une poubelle à 2 métres de là. Je trouve ça vraiment un manque de respect et ça reflette bien le jemenfoutisme et aprés on s'étonne que les enfants font des conneries.

- le travail, si les jeunes des cités bossé la journée (je sais de quoi je parle, j'ai travailler dans le BOIS, le batiment, le tp etc...) étant jeune il n'aurai pas envie de faire des bétises le soir venus.

Enfin bref on est pas prés de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
jon
Dragon Adulte
jon


Nombre de messages : 334
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/02/2006

Problèmes dans les banlieues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans les banlieues   Problèmes dans les banlieues EmptyLun 6 Nov - 17:00

Personne réagit ? Problèmes dans les banlieues Colere3
Revenir en haut Aller en bas
tuemouche
Vénérable dragon
tuemouche


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 27/02/2006

Problèmes dans les banlieues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans les banlieues   Problèmes dans les banlieues EmptyLun 6 Nov - 19:49

ben c'est que t'as tout dit Problèmes dans les banlieues Bisoufle
Revenir en haut Aller en bas
Redornan
Vénérable dragon



Nombre de messages : 1178
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Problèmes dans les banlieues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans les banlieues   Problèmes dans les banlieues EmptyLun 6 Nov - 19:57

Je ne vis pas en banlieue
Je ne pourrais donc pas donner d'avis très objectif
Revenir en haut Aller en bas
jon
Dragon Adulte
jon


Nombre de messages : 334
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/02/2006

Problèmes dans les banlieues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans les banlieues   Problèmes dans les banlieues EmptyMar 7 Nov - 14:41

Mouarf bon bein tant pis, j'voulai juste parlé un p'tit peu Problèmes dans les banlieues Horreur
Revenir en haut Aller en bas
radiola
Vénérable dragon
radiola


Nombre de messages : 1694
Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2006

Problèmes dans les banlieues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans les banlieues   Problèmes dans les banlieues EmptyMar 7 Nov - 16:33

C'est vrai que je suis assez d'accord avec toi, alors je n'ai pas grand chose à répondre.
Je travaille dans le 93, je vois un peu comment ça fonctionne mais je n'ai pas de solutions à proposer.
Quand tu parles de faire travailler les jeunes des cités, tu évoques un problème assez vaste.

Moi, je vois passer beaucoup délèves qui sont complètement déconnectés du système scolaire, pour des raisons diverses et variées.Ca peut venir d'un problème de méthodes qui ne sont pas adaptées à leur processus d'apprentissage propre, ou d'un environnement familial lui-même totalement déconnecté.
Je pense à ce charmant garçonnet de 6e qui m'a expliqué que ses loisirs étaient d'aider ses parents au restaurant, soir et week-end. Il en était tout fier, mais je vois mal comment il pourrait travailler correctement à la maison et progresser pour faire de bonnes études plus tard.

Il n'y a pas grand chose de prévu pour ces élèves qui éprouvent des difficultés dans les études.
Certains ont déjà un projet professionnel à 15 ans; ceux-là peut-être, s'en sortiront.
Les autres sont orientés en BEP ou CAP après la 3ème, dans des filières qu'ils ne souhaitent pas particulièrement, là où il y a de la place, quand il y en a.
Et s'il n'y a pas de place, ils nous reviennent parfois pour refaire une année : un redoublant a plus de chances d'accéder à un BEP, au bénéfice de l'âge.
Un de nos élèves voulait faire de la plomberie, il n'a trouvé ni place en BEP ou CAP ni place chez un patron pour se former directement. Alors il est revenu pour faire une deuxième 3ème, alors qu'il est déjà hors circuit scolaire dans sa tête.

Et s'ils ont 16 ans, ils n'ont pas l'obligation d'être scolarisés et s'évadent dans la nature. Pourquoi retourner au collège alors qu'on ne sait même pas ce qu'on veut faire ?

Il n'y a pas de solution pour tous ces jeunes. Les réformes de l'enseignement ne traitent pas ces problèmes de façon énergique.
Il ya eu la création de la 3ème découverte professionnelle, une idée intéressante en soi: faire découvrir le monde du travail aux élèves intéressés.
Mais les moyens donnés sont pratiquement inexistants.

De même, l'an dernier est né l'apprentissage junior, sur lequel, à l'exception d'un feuillet très sommaire, nous n'avons eu aucune information.

Bref, même quand on le veut, trouver une formation professionnelle et un travail, ce n'est pas toujours évident quand on est un jeune du 93.
Revenir en haut Aller en bas
https://draghunter.forumgaming.fr
jon
Dragon Adulte
jon


Nombre de messages : 334
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/02/2006

Problèmes dans les banlieues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans les banlieues   Problèmes dans les banlieues EmptyMar 7 Nov - 18:59

C'est claire, je suis tout à fait d'accord avec toi, les moyens mis à disposition ne sont pas du tout à la hauteur et c'est évident que l'étiquette "93 + enfant d'imigrés" t'as pas beaucoup de portes qui s'ouvres, c'est dommage car on est vraiment en train de s'enfoncer de plus en plus...

Si ça continu (surtout si un certain S... arrive au pouvoir) on risquerai de faire des petites gueguerre comme la méthode américaine pour relancer l'économie et franchement je trouve cela honteux. La guére c'est vraiment horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes dans les banlieues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans les banlieues   Problèmes dans les banlieues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes dans les banlieues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du clan Draghunter :: Grotte publique :: Le coin où l'on cause ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser