Le forum du clan Draghunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du clan Draghunter


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Récapitulatif des énigmes déjà posées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
radiola
Vénérable dragon
radiola


Nombre de messages : 1694
Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2006

Récapitulatif des énigmes déjà posées Empty
MessageSujet: Récapitulatif des énigmes déjà posées   Récapitulatif des énigmes déjà posées EmptyJeu 3 Aoû - 17:30

Voici le récapitulatif de toutes les énigmes posées jusqu'à présent. Cela vous permettra de vérifier si celle que vous prévoyez de proposer n'a pas déjà été posée.
Wink

Un grand grand Récapitulatif des énigmes déjà posées Merci à TUEMOUCHE et TITISAN qui m'ont aidée à faire ce relevé !!! Votre collaboration n'a pas été de trop !


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 1:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://draghunter.forumgaming.fr
radiola
Vénérable dragon
radiola


Nombre de messages : 1694
Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2006

Récapitulatif des énigmes déjà posées Empty
MessageSujet: (fait par tuemouche)   Récapitulatif des énigmes déjà posées EmptyJeu 3 Aoû - 17:33

round 1



*
- je suis un légume, de la même famille que le potiron
- je suis originaire du Mexique
- on ne me trouve pas facilement en France
- je suis de couleur blanche ou vert clair
- je peux être consommée crue ou cuite
- je suis connue pour être très peu calorique
- je possède de nombreux noms; pour l'énigme n'importe lequel d'entre eux fera l'affaire
Arrow La chayote

*Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain pour que nous soyons aujourd'hui.

Quel jour sommes-nous ?
Arrow lundi

*
Sept cars (identiques) pleins aux deux tiers partent de Sète. A Troyes, un quart des touristes descend de chaque car. Peut-on mettre les trois quarts restants dans trois cars ?
Arrow 4

*qu'est ce qui porte des lunettes et qui ne voit pas??
Arrow le nez

*
- poisson originaire du sud-est asiatique, je suis doté par la nature de magnifiques couleurs
- j'aime bien les eaux boueuses et je me contenter d'une simple flaque d'eau pour être heureux
- je suis plutôt paisible, mais je deviens extrêmement belliqueux face à un mâle de mon espèce, à tel point qu'il est impossible de nous faire cohabiter sans risque de combat mortel

Quel est mon nom ?
Arrow Le combattant (Betta splendens)

*
Pourquoi est-il conseillé de ranger le journal au réfrigérateur?
Arrow Pour avoir des nouvelles fraîches

*
- je suis un mystérieux personnage de la fin du 17e siècle, dont l'identité reste trouble
- Alexandre Dumas a imaginé ma rencontre avec ses fameux mousquetaires dans un de ses ouvrages adapté il y a quelques années en film.
Arrow le masque de fer

*
-je suis un personnage décédé, connu pour ses prises de positions et son engagement pour l'afrique

-la star ac' a repris mes chansons
Arrow Daniel Balavoine

*
- personnage de BD, j'apparaît généralement aux côtés d'une célèbre souris
- mes mets préférés sont la naphtaline et le kumquat
- je surprends tout le monde en sortant de sous mon pagne les objets les plus inimaginables
Arrow iga biva

*quel est le seul nom masculin qui se finit en -ette ?

Arrow un squelette

* Alors, il faut trouver un chemin qui permet d’arriver en bas de la pyramide en avec un score de 88 !

les déplacement autorisés : latéraux et vers le bas.
Opérations autorisées : additions et soustractions.


........Départ.............
............0.................
........1.......8............
..32.......4.......54......
2....128.....26.......256

Arrow 0 + 8 + 54 + 26 = 88

*
Ecrire un seul mot avec toutes les lettres suivantes :
N O T U L U S E M
Arrow "un seul mot"

*Trois femmes ont chacune deux filles.
Elles se rendent ensemble au restaurant pour manger. Il n' y a que sept chaises dans le restaurant. Chacune s' assoit sur une chaise.
Comment est-ce possible ?

Arrow y a 3 generations de femmes:
la mere a eue 2 filles
ces 2 filles ont elles aussi 2 filles ce qui fait au total 7

*Quelle est la plante qu'on arrose jamais
et qu'on écrase sans qu'elle s'abime ?
Arrow la plante des pieds

*Sans moi, s'effondreraient les cathédrales.
Je suis la solution,
pour m'élever depuis le sol
et atteindre le Paradis.
Que suis-je ?
Arrow La clé
Clé de voute
Les clés du paradis

*
Un petit garçon affirme : « j’ai autant de frères que de sœurs »

Sa sœur répond : « j’ai deux fois plus de frères que de sœurs »

Combien y a-t-il d’enfants dans cette famille ?
Arrow 4 garçons et 3 filles donc 7 enfants

*
Nous sommes deux soeurs,
nous sommes fragiles,
mais à nous deux,
nous pouvons faire disparaître le monde.

Qui sommes nous ?
Arrow les paupières

*
- je fais partie de la famille des antilopes d'Afrique
- mes cornes sont en forme de vis
- je peux faire des sauts de deux mètres
- on peut me voir au parc de Thoiry

Qui suis-je ?
Arrow l'éland du cap .

*où dimanche vient-il avant jeudi ?
Arrow dans le dictionnaire

*Monsieur Smith et Monsieur John jouent aux échecs tous les vendredis soirs.

Vendredi dernier, ils jouèrent 7 parties et chacun en remporta autant que l’autre.

Ce soir là, il n’y eut ni match nul, ni pat …

Comment est-ce possible ?
Arrow Il y a 1 ou plusieurs autres joueurs avec eux

*Qu'est ce qui est grand au lever du soleil, petit à midi, encore plus grand le soir ?
Arrow l'ombre

*Un homme glisse malencontreusement du rebord de la fenêtre de son immeuble et fait une chute dans la rue. Pourtant il s’en sort sans une seule égratignure.

Pourquoi ?
Arrow Il habite au rez-de-chaussée

*Qui a dit: "Savoir où l'on veut aller, c'est très bien; mais il faut encore montrer qu'on y va."?
Arrow zola

*Peut on additionner, soustraire, multiplier et diviser 5 fois le chiffre 7 et obtenir encore le chiffre 7 pour réponse ?
Arrow en multipliant, divisant, par le même nombre

*Un homme et son fils ont 36 ans à eux deux.

L’homme a 30 ans de plus que son fils.

Quel âge a le fils ?

Arrow 3 ans

*Quelle est le moyen le plus simple de partager 6 pommes entre 10 enfants ?
Arrow en faisant une compote ou une tarte

*Devine-moi car j'en suis digne
Je me cache lorsque je sers
Je suis souvent dans les vers
Et l'on me trouve à chaque ligne.

Qui suis-je ?
Arrow Un hameçon


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 1:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://draghunter.forumgaming.fr
titisan
Vieux Dragon
titisan


Nombre de messages : 638
Age : 41
Localisation : Thulin
Date d'inscription : 14/04/2006

Récapitulatif des énigmes déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des énigmes déjà posées   Récapitulatif des énigmes déjà posées EmptyVen 4 Aoû - 16:05

Round 2

1)Qui est plus stupide que celui qui vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?

celui qui veut l'acheter

2)Tant que je vis, je dévore
Dès que je bois, c'est la mort.
Qui suis-je?

Le feu


3)Un touriste rencontre deux hommes au bar "Le Forestier": Michel Meunier, de Seyne les Alpes, et André Bruti, de Montclar, l'un d'entre eux disant toujours la vérité, l'autre mentant systématiquement. Il questionne A. Bruti: "Es-tu sincère ou menteur ?" mais il n'entend pas la réponse. Il demande alors à M. Meunier: "Que vient-il de dire ?" et Meunier lui répond: "Il vient de dire sincère".
Qui, de M. Meunier ou de A. Bruti, est le menteur ?


André Bruti


4)Une fermière transporte un panier de 37 oeufs. Malencontreusement, elle tombe et écrase tous les oeufs, sauf 7.
Combien en reste-t-il ?

7 oeufs


5)Un jeune garçon mesurant 1 mètre, demeurait avec ses parents au dixième étage d'un gratte-ciel.

Lorsqu' il allait à l' école le matin, il utilisait l' ascenseur pour descendre les dix étages.

En revenant de l' école, il prenait l' ascenseur jusqu'au cinquième étage.

Ensuite, il sortait de l' ascenseur et utilsait les escaliers pour monter jusqu' au dixième étage.

Question : Pourquoi n' utilisait-il pas l'ascenseur jusqu'au dixième étage?



Il était trop petit pour atteindre les autres boutons



6)Un nénuphar sur un étang double de surface chaque jour. Au bout de 100 jours, il recouvre tout l'étang. Au bout de combien de jours en recouvrait-il la moitié ?

si il double de volume alors il recouvre la moitié de l'etang au 99ème jour


7) Je commence par « e », termine par « e » et ne contient qu’une lettre ? Que suis-je ?


Une enveloppe


8)Je suis né en 1805 et mort en 1875.
Mon père était cordonnier.
Avant d'être écrivain, j'ai fait un peu de théâtre, de danse et de chant.
Je suis connu dans le monde entier pour mes contes mettant en scène des animaux, plantes, rois, ou encore princesses ...



Hans Christian Andersen



9)Pierre élève des poulets et des lapins. Quand il compte les têtes, il en trouve 8. Quand il compte les pattes, il en trouve 28.

Combien a-t'il de lapin(s) ? de poulet(s) ?


2 poulets et 6 lapins



10)Mon premier est une consonne
Mon second est un pronom personnel familier
Mon troisième est une demeure aérienne
Mon quatrième est une exclamation
Et mon tout et une fleur


le pétunia


11)"1879-1912 : 10 mille journées
93 mille heures
33 ans d’épreuves
Plus opiniâtre que moi se mette à l’oeuvre"

Qui parle ?

Ferdinand CHEVAL

et de quoi ??



De la construction de son "Palais Ideal" en dehors et pendant sa tournée de facteur à Hauterives dans la Drôme.


12)
Une pièce sans fenêtre dispose d'une lumière. Trois interrupteurs sont placés à l'extérieur de cette pièce. Sachant que les trois interrupteurs sont en position 'off' et qu'on n'a le droit d'entrer qu'une fois dans la pièce, comment savoir quel est l'interrupteur qui allume cette lumière ?

Précision : on ne peut pas laisser la porte ouverte, on ne peut pas se faire aider de quelqu'un et la porte ne contient pas de vitre.


Tu allumes la 1° lampe et tu attends un moment.
Tu l'éteinds et tu allumes la deuxieme.

Tu entres :
La 1° c'est si l'ampoule est éteinte mais chaude
La 2° c'est si elle est allumée
La 3° c'est si elle est éteinte et froide



13)M. et Mme Chombier ont du mal à trouver le sommeil, car leurs voisins du dessus donnent une petite fête. Tout à coup, un bouchon saute, et les les joyeux fêtards trinquent tous ensemble. M. Chombier dénombre 28 tintements de verres. Combien y a-t-il de convives ?


8 convives
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia383.skyblog.com
radiola
Vénérable dragon
radiola


Nombre de messages : 1694
Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2006

Récapitulatif des énigmes déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des énigmes déjà posées   Récapitulatif des énigmes déjà posées EmptyMar 8 Aoû - 20:27

Round 3

1) Mon premier est bavard,
Mon second est oiseau,
Mon troisième est chocolat
Mon tout est un dessert.
Que suis-je ?
Arrow Bavaroise au chocolat

2) Les voisins des Chombier, décidément joyeux lurons, donnent à nouveau une petite fête. Un bouchon saute, et les convives trinquent tous ensemble. M. Chombier, ne pouvant dormir, s'occupe en comptant les tintements de verre. Bientôt, un bruit de porte indique qu'un des convives vient de partir. Cela n'empêche pas les autres de continuer à s'amuser, d'ouvrir une nouvelle bouteille, et de trinquer à nouveau tous ensemble. M. Chombier compte le nombre de tintements, et déclare à sa femme: "Tiens, cette fois, il y a eu 6 tintements de moins". Combien reste-t-il de convives ?
Arrow 6

3)Je fais le tour du bois sans jamais y entrer. Qui suis-je ? Arrow l'écorce

4) Un groupe de vacanciers - hommes, femmes et enfants -, décide d'aller randonner. Il y a cependant un petit trajet en voiture à parcourir, et les joyeux vacanciers se répartissent en mêmes proportions dans différents véhicules. Finalement, chaque enfant se retrouve avec deux femmes et un homme, et chaque femme avec un homme et trois enfants. Au total, il y a neuf enfants.
Combien y a-t-il de véhicules, de femmes et d'hommes ?
Arrow 3 voitures, 6 femmes, 3 hommes

5) Cet instrument à vent typique du tango argentin a été inventé vers 1840 en Allemagne.
Au départ, il possédait 60 sons différents; aujourd'hui, il en a 142 !
Qui est-il ??
Arrow le bandonéon

6) Un émir mourant fait venir auprès de lui ses deux fils.
Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.
Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?
Arrow Ils ont échangé leurs chevaux.

7) En Magonie du sud, les grilles de loto ne comportent que 13 numéros. Cependant, à l'instar de la France, on y coche 6 numéros et on gagne dès que l'on en a 3 de communs avec le tirage (qui est lui-même également de 6 numéros). Quel nombre minimal de grilles doit-on jouer pour être sûr de gagner ?
Arrow 2

Cool je suis chassé pour ma fourrure
je suis originaire des forets d'amerique centrale et du sud
mes cousins sont bien representés dans les avatars proposés sur ce site
qui suis je ? Arrow l'ocelot

9) Vous participez à une course cycliste; à un moment donné, vous doublez le deuxième. Vous devenez...
Arrow le second

10)Que s'est-il passé le 1er janvier 1788 ? Arrow C'était le jour du nouvel an.

11)Le loup, la chèvre et le chou

Un paysan revient du marché, accompagné de son loup apprivoisé, d'une chèvre et d'un cageot de choux. Il doit cependant traverser une rivière, et la frêle embarcation ne permet pas d'embarquer tout le monde. Le paysan ne peut monter sur la barque qu'accompagné uniquement de son loup, uniquement de sa chèvre, ou uniquement de son cageot; impossible de prendre avec lui ne serait-ce que deux des trois.
Le paysan devra donc faire plusieurs voyages, mais une chose l'inquiète: s'il laisse la chèvre et le cageot sur une des rives, elle va en profiter pour dévorer les choux; de même, le loup mangerait la chèvre en l'absence du paysan. Comment peut-il se prendre pour faire tout traverser ?
Arrow Le fermier doit faire passer la chevre en 1ere et laisse le loup et le choux
en 2nd il fait passer le loup et ramene la chevre pour qu'ils ne restent pas ensemble
il pose la chevre sur la 1ere rive et fait passer le choux sur la 2nde rive .
et revient enfin chercher la chevre


12) Je suis un gallinacée, j'habite les hautes montagnes et le nord de l'europe. Qui suis-je ??? Arrow le lagopède

13) Oiseau échassier ayant un plumage fauve et tacheté de noir. Il niche dans les roseaux. Qui est-il ? Arrow Le butor

14) Un enfant et son papa ont un accident de voiture. Le papa décède. On emmène l’enfant à l’hôpital.
Le médecin urgentiste arrive et s’écrie : « ciel, mon fils ! »
Comment est-ce possible ?
Arrow Le médecin est la maman du petit garçon.

15) Qui a dit:"Telle fleur est un refus d'abord de toutes les autres fleurs. Et cependant, à cette condition seulement elle est belle. "
Arrow Antoine de Saint-Exupéry

16) Qui a dit : "il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : Je vous offre des roses." ?
Arrow Victor Hugo

17) Quand je coule, je démontre la peine.
Avec une lettre de plus , tout le quartier est averti.
Qui suis-je ?
Arrow larme/alarme

18) Tous les murs de cette maison ont des fenêtres. Toutes les fenêtres de cette maison donnent sur le sud . Comment cela est-il possible ?
Arrow Cette maison est au pôle nord.

19) Récapitulatif des énigmes déjà posées Rectangle_r

Complétez en toutes lettres.

Arrow 4 fois

20) En allant à la boulangerie, j'ai croisé six mères de famille qui tenaient chacune leur petite fille par la main.
Chaque petite fille tenait son petit frère par la main.
Chaque petit frère tenait sa petite soeur par la main.
Combien de personnes se rendaient à la boulangerie ?
Arrow Une seule: moi.

21) Un chauffeur de taxi s'engage, un peu pressé, dans une ruelle en sens interdit. Il regarde sans broncher le panneau rouge et continue. Là il est arrêté par un policier. Les deux discutent un petit peu et le chauffeur de taxi repart. Comment se peut-il ?
Arrow Le chauffeur de taxi était à pied.

22) Sachant qu'une brique fait 13 cm le large, 14 cm de long, 2 cm d'épaisseur pour 350 grammes et qu'au niveau de l'équateur la terre fait environ 40 000 km !
Combien la terre supporterait-elle de poids en plus, s'il fallait faire un mur de 1 m de haut et de 26 cm de large ?
Arrow Elle aurait le même poids puisque la matière des briques est tirée de la terre !

23) Nous avons la même mère, nous sommes nés la même année et le même mois, le même jour et à la même heure. Mais nous ne sommes pas jumeaux, ni même jumelles. Pourquoi ?
Arrow Ce sont des triplés.


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://draghunter.forumgaming.fr
radiola
Vénérable dragon
radiola


Nombre de messages : 1694
Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2006

Récapitulatif des énigmes déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des énigmes déjà posées   Récapitulatif des énigmes déjà posées EmptyMer 9 Aoû - 0:21

4ème round

1) Il n’y en a qu’un seul dans une minute, et il y en deux dans une heure.
Mais il n’y en a aucun dans un jour. Arrow le E

2) Elle fut enlevée par Hadès alors qu'elle cueillait des fleurs en compagnie des nymphes; sa mère la chercha partout et déclencha ainsi une gigantesque famine sur la terre. Zeus força alors Hadès à la libérer, mais comme elle avait mangé de la nourriture des Enfers, elle fut condamnée à passer 6 mois sur terre et 6 six mois aux Enfer.

Quelle est cette figure mythologique grecque ? Arrow Perséphone

3) Une jeune femme est retrouvée pendue dans un grenier complètement vide, (il n'y a aucun meuble ou quoi que ce soit). Par terre, on aperçoit seulement une flaque d'eau. Comment est-elle morte? Arrow Elle est montée sur un bloc de glace pour se pendre


4) Nous sommes deux soeurs,
nous sommes fragiles,
mais à nous deux,
nous pouvons faire disparaître le monde.
Arrow les paupières

5) Lorsqu'on l'achète, on ne s'en sert pas, et lorsqu'on s'en sert, on ne le sait pas. Arrow le cercueil

6) Tout paraît renversé chez moi
Le laquais précède le maître
Le manant passe avant le roi
Le simple clerc avant le prêtre
Le printemps vient après l'été
Noël avant la Trinité
C'en est assez pour me connaître
Arrow le dictionnaire

7) Nous sommes en Amérique ; un homme conduit un magnifique camion tout noir. Ses phares ne sont pas allumés, la lune ne brille pas. Une dame agée traverse lentement la route. Il freine et s'arrête pour lui laisser le passage. Comment l'a-t-il vue ?
(je précise que la vieille dame n'a ni lampe de poche ni bande réfléchissante sur elle)
Arrow Il fait jour

Cool Lors d’une de ses expéditions, la barbe de l'explorateur norvégien Amundsen poussa de 15 centimètres en une nuit. Comment cela est-il possible ? Arrow Il était au pôle Nord et la nuit polaire dure 6 mois, ce qui explique que sa barbe ait eu le temps de pousser.


9) Je suis un animal utilisé pendant la guerre par richard coeur de lion à st jean d'acre. Qui suis-je ???
Arrow l'abeille

10) Je peux être un animal, un soldat ou une personne autoritaire . Arrow le dragon

11)Avant hier Marie avait 9 ans,
l'an prochain elle en aura 12,
comment est ce possible?
Arrow parce que Marie est née le 31 décembre et que cette phrase a été dite le 1 janvier.Marie avait 9 ans le 30 décembre (avant-hier) , elle en a eu 10 le 31 décembre (hier), elle aura 11 an cette année et donc 12 l'année prochaine.

12) John invite un couple d'amis à manger un bon barbeque et décide de préparer 3 steaks grillés.
Mais il ne dispose que d'un petit barbecue sur lequel il n'y a de place que pour 2 morceaux de viande à la fois.
Sachant qu'il faut 4 minutes de cuisson par face, quel est le temps minimum nécessaire à John pour faire cuire les trois steaks tout en étant le plus rapide possible afin de ne pas faire trop attendre ses invités ? Arrow 12 minutes


13) Henri peut peindre une maison en 6 jours, Céline, pour la même maison, peut le faire en 3 jours.
Combien de jours faut-il, s'ils unissent leurs efforts, pour repeindre cette maison ? Arrow 2 jours


14) Jeune, je suis grande,
Vieille, je raccourcis.
Tandis que je vis, éclatante
Le vent est mon ennemi.
Qui suis-je ?
Arrow une bougie


15)Alors, vous êtes devant votre tiroir à chaussettes.
Dedans, il y a 12 chaussettes rouges, 10 vertes et 6 bleues.
Soudain une panne électrique survient .
Combien de chaussettes devez vous sortir, au minimum, pour être sur d'avoir une paire de même couleur (sachant que vous ne voyez rien) ? Arrow 4


16) je vis sur l'achipel de moléne
on me connait depuis peu
qui suis-je ??? Arrow le pétrel


17)
Comment faire pour vous sortir de cette situation. Nous sommes en pleine brousse africaine et il n'y a personne qui puisse venir sauver le malheureux.
Récapitulatif des énigmes déjà posées Enigmelion6eu.th
Arrow
Récapitulatif des énigmes déjà posées Enigmelionreponse4xc.th

18) Mon premier se boit
Mon deuxième se boit
et mon troisième se boit.
Mon tout se boit !
Arrow café au lait

19) Plus je suis frais, et plus je suis chaud... Arrow le pain

20) Trois russes ont un frère commun. Quand ce frère meurt, les trois russes n'ont alors plus de frère.
Comment est-ce possible ?
Arrow Les trois Russes sont des filles

21) Qu'on m'enlève une lettre,
Qu'on m'en enlève deux, trois ou quatre
Je suis toujours le même.
Qui suis-je? Arrow le facteur

22) Je vais à l'église, sur le trajet je rencontre 1 homme et 7 femmes dont chacune a 1 sac contenant chacun 1 chatte avec 7 chatons.
Combien d'êtres vivants vont au culte? Arrow un seul

23) Il y a six ans, mon frère avait deux fois mon âge. Dans 5 ans, nous aurons ensemble 40 ans.
Quel est mon âge ? Arrow 12 ans

24) Un nénuphar double de surface tous les jours.
Il remplit une mare en 100 jours.
À quel jour remplissait-il la mare à moitié ? Arrow 99


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://draghunter.forumgaming.fr
radiola
Vénérable dragon
radiola


Nombre de messages : 1694
Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2006

Récapitulatif des énigmes déjà posées Empty
MessageSujet: (fait par titisan)   Récapitulatif des énigmes déjà posées EmptyMer 9 Aoû - 0:27

Round 5

1) Je suis à l'intérieur de l'extérieur , mais à la limite de l'intérieur.
Quand suis-je ?
Arrow Hier

2)Combien d'animaux de chaque sexe Moïse emmena-t-il sur l'arche ?
Arrow 0: c'est Noé qui a emmené les animaux sur l'arche pas Moïse.

3)Je te parie que je peux m'asseoir à un endroit où tu ne pourras jamais t'asseoir.
Où m'assieds-je ?
Arrow Sur tes genoux.

4)Je suis le maître de 25 soldats et sans moi Paris sera pris.
Arrow le A.

5)ABBA Finland, se vante de toujours pouvoir répondre correctement à n'importe quelle question. Mais un jour, une personne lui posa une question à laquelle il ne put répondre correctement. Quelle est cette question ?
Arrow A quelle question ne pourriez-vous pas répondre ?

6)Pourquoi la plaque d'égout est-elle ronde ?
Arrow Pour qu'elle ne puisse pas tomber dans le trou.

7)Un émir mourant fait venir auprès de lui ses deux fils.
Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.
Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?
Arrow Ils ont échangé leurs chevaux.

Cool Comment peut on couper un cake en 8 morceaux en 3 coups de couteau seulement ?
Arrow On coupe au milieu, on superpose les 2 morceaux et on coupe soit en traçant les 2 diagonales soit en traçant les 2 médianes.

9) Deux hommes jouent cinq parties d'échecs. Chacun gagne le même nombre de parties et il n'y a pas de partie nulle.
Comment cela est-il possible ?
Arrow Ils ne jouent pas l'un contre l'autre.

10) Une mère est de 21 ans plus agée que son fils. Dans 6 ans, son fils sera 5 fois plus jeune que sa mère.
Où se trouve le père ?
Arrow Le père est dans le lit de la future maman.

11) Une femme a 9 enfants (!) et 7 pommes.
Elle désire partager équitablement les pommes entre ses enfants.
Arrow Elle fait une compote.

12) Mon premier est un accapareur
Mon deuxieme est un accapareur
Mon troisieme est un accapareur
Mon quatrieme est un accapareur
Mon cinquieme est un accapareur
Mon tout est une maladie. Laquelle?

Arrow La diarrhée car cinq accapareurs = cinq cacas par heure

13) Tu es au volant de ta voiture et tu roules à vitesse constante.
À ta droite, un ravin à perte de vue.
À ta gauche, un camion de pompiers qui roule à la même vitesse et dans la même direction que toi.
Devant toi, un cochon qui est plus gros que ta voiture.
Derrière toi un hélicoptère qui te suis en rase motte.
Tous deux vont à la même vitesse que toi.
Comment fais tu pour t’arrêter?
Arrow Tu descends du manège!

14) Un homme s'arrête devant un hôtel rouge.
À ce moment-là, il sait qu'il est ruiné.
Pourquoi?
Arrow Il est en train de jouer au Monopoly.

15) (zoologie)Qui a l'oeil le plus grand ?
Arrow Le cheval


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://draghunter.forumgaming.fr
radiola
Vénérable dragon
radiola


Nombre de messages : 1694
Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2006

Récapitulatif des énigmes déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des énigmes déjà posées   Récapitulatif des énigmes déjà posées EmptyMer 9 Aoû - 0:49

Round 6

1) Quelle la particularité de ces mots ?
naive, fait, lignas, peson, tagine, pole, sage
Arrow Ce sont des anagrammes de marques

2) Vous vous promenez en forêt amazonienne. Vous vous faites capturer par une tribu de cannibales.
On vous fait l'offre suivante : "Donnez-nous une phrase logique, si nous la jugeons juste vous serez rôti, fausse vous serez bouilli."
Que dites-vous ?
Arrow Je dis "je vais être bouilli". Les cannibales ne peuvent ni me bouillir (car alors ma phrase est vraie je dois être rôtie) ni me rôtir (car alors ma phrase est fausse je dois être bouillie)

3) Un homme mange un oeuf chaque jour pour son petit déjeuner.
Il n'a aucune poule chez-lui.
Il n'achète jamais d'oeufs.
Il n'emprunte jamais d'oeufs.
Il ne vole jamais d'oeufs.
Il n'en reçoit pas en cadeau.
Comment est-ce possible ?
Arrow Il s'agit d'oeufs de cane, autruche, perdrix ou n'importe quel autre oiseau, sauf de poule.

4)Lorsque j'ai deux s on peut me manger, mais si on m'en retire un, on ne peut plus. Qui suis-je ?
Arrow Le poisson/poison

5) Pour moi, l’accouchement vient avant la grossesse, l’enfance avant la naissance,
L’adolescence avant l’enfance, la mort avant la vie…
Que suis-je ?
Arrow Le dictionnaire

6)M. et Mme Grand-famylle ont 5 fils. Chacun de ces fils a une soeur. Combien de membres compte cette famille ?
Arrow 5 fils + 2 parents + 1 fille = 8 membres

7)Qu'est- ce qui est plus léger qu'une plume et que l'homme n'a pourtant pas la force de retenir bien longtemps?
Arrow Le souffle.

Cool Je suis ce que je suis mais je ne suis pas ce que je suis , car si j'étais ce que je suis , je ne serais pas ce que je suis .... que suis je ????
Arrow Le chien qui suit son maître

9)Combien de gouttes d'eau peut-on mettre dans un verre vide ?
Arrow Une seule, car après, le verre n'est plus vide.

10) Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé de nommer les étages comme suit : Janvier pour le rez-de-chaussée, Février pour le premier,Mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à Décembre.
Curieusement l'édifice de 12 étages compte 365 employés, dont 52 directeurs, assistés de 7 chefs de divisions. Sachant tout cela, comment appellent-ils l'ascenseur ?
Arrow Comme tout le monde, en appuyant sur le bouton.

11) Une femme et sa fille ont 36 ans à elles deux.
La femme a 30 ans de plus que sa fille.
Quel âge a la fille ?
Arrow 3 ans car 3 + 33 = 36

12) Je suis un nombre pas tout à fait comme les autres. En effet, je peux faire du tennis tout en étant primorielle. J'adore prendre mon pied dans les plaines, il fait trop froid en hauteur. Les romains m'ont triplé. Ah oui, j'oubliais, je suis pronique.
Alors je vaux combien ?
Arrow 30

13) Mon premier est une salade,
Mon deuxième est une salade,
Mon troisième est une salade,
Mon quatrième est une salade,
Mon cinquième est une salade,
Mon sixième est une salade,
Mon septième est une salade,
Mon huitième est une salade,
Et mon tout est l'auteur anglais d'un conte très connu.
Arrow Lewis Carroll (auteur d'Alice au Pays des Merveilles)= Les huit scaroles

14) Quand on en est loin, on n'y pense pas.
Plus on s'en rapproche, plus on y pense.
Quand elle est là, on n'y pense plus !
Qu'est-ce que c'est?
Arrow La mort

15) Un coiffeur s'installe dans une rue de Roubaix et inscrit sur son enseigne :
-Au meilleur coiffeur de Roubaix.

S'installe un autre coiffeur.
Voyant l'enseigne de son concurrent il inscrit sur son enseigne :
-Au meilleur coiffeur du Nord.

S'installe un autre coiffeur.
Voyant les enseignes de ses concurrents il inscrit :
-Au meilleur coiffeur du Nord Pas-de-Calais.

S'installe un autre coiffeur.
Voyant les enseignes de ses concurrents il inscrit :
-Au meilleur coiffeur de France.

S'installe un autre coiffeur.
Voyant les enseignes de ses concurrents il inscrit :
-Au meilleur coiffeur d'Europe.

S'installe un autre coiffeur.
Voyant les enseignes de ses concurrents il inscrit :
-Au meilleur coiffeur du monde.

Ca commence à faire beaucoup de coiffeurs ...

S'installe un autre coiffeur, qui voyant les enseignes de ses concurrents
inscrit :

Mais qu'inscrit-il pour surenchérir ?

Arrow au meilleur coiffeur de la rue

16) M. Martin pourrait-il épouser sans difficulté la belle Lydia, la soeur de sa veuve ?
Arrow Non, il ne pourrait pas car si la soeur de Lydia est sa veuve c'est qu'il est mort...

17) Qu’est-ce qui va d’avant en arrière sur un côté du bateau et d’arrière en avant sur l’autre côté ?
Arrow Le nom du bateau.

18) Des personnes ont réalisé un sondage sur les différents moyens de transport mécaniques que les gens utilisent chaque jour pour aller au boulot.
Quel est le moyen le plus courant (selon ce sondage bien sûr) ?
Arrow L'ascenseur
Revenir en haut Aller en bas
https://draghunter.forumgaming.fr
radiola
Vénérable dragon
radiola


Nombre de messages : 1694
Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2006

Récapitulatif des énigmes déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des énigmes déjà posées   Récapitulatif des énigmes déjà posées EmptyMer 9 Aoû - 1:01

Round 7

1)Je réfléchis mais je ne pense pas. Qui suis je?
Arrow Le miroir

2)Qu'est ce que le FLNJ ( crée en juin 1996)?
Arrow Le Front de Libération des Nains de Jardin

3)Dans un bar, 3 jeunes personnes prennent un verre. Le serveur arrive et dit " ça fera 30 euros" (je sais, ça fait cher !) . Peu après, le serveur revient, en disant "désolé, je me suis planté, ça faisait 25 euros". Et il rend les 5 euros de différence. Alors les clients disent " ben, rendez-nous 1 euro à chacun et gardez les deux euros qu'il reste en pourboire". Alors, si je résume, chacun des clients a payé 10 euros - 1 qu'on lui a rendu, donc chacun a payé 9 euros. Donc les trois ont payé chacun 9 euros (X3) = 27 et ont donné 2 euros au serveur, donc 27 + 2 = 29. Mais ils en avaient donné 30 au départ. Où est passé le dernier euro ?
Arrow L'énoncé est faux, les deux euros de pourboire sont compris dans les 9 euros que chacun a payé.

4)
Récapitulatif des énigmes déjà posées Eniges9zo.th

Les trois blocs du dessus sont des maisons, les trois d'en dessous sont des centrales électriques. Chaque maison doit être relié à une centrale. Chaque centrale ne peut avoir qu'une seule maison. Les fils qui relient la maison a la centrale peuvent âtre aussi long qu'on le veut mais ne peuvent jamais se croiser.
Arrow Tu relies les 2 premiers carrés, les deux deuxièmes et les deux troisièmes.

5)4 est la moitié de 9
6 est la moitié de 11
7 est la moitié de 12
Démonstration : découle du fait que 5 est la moitié de 10.
Expliquer ce raisonnement.
Arrow V est la moitié de X (suffit de tracer un trait horizontal au milieu de X)
De la même façon, IV est la moitié de IX, et ainsi de suite


6)Récapitulatif des énigmes déjà posées Eniges0oj.th

Je reprends le même dessin mais je complique les choses. Les trois premiers rectangles sont des maisons. Les rectangles colorés sont : le premier une centrale électrique, le deuxième c'est la société des eaux (ou le chateau d'eau), le troisième c'est la société de téléphone. Chaque maison doit être reiée aux trois centrales !!! (Donc de chaque maison doit partir trois traits et de chaque centrale doit arriver trois traits).
Même consigne : les fils ne peuvent pas se toucher.
Arrow C'est mathématiquement impossible.

7)La famille Durand a 5 enfants. La moitié sont des filles. Comment expliquer celà ? ( pas de transsexuels ici et les parents ne comptent pas )
Arrow L'autre moitié sont aussi des filles

8)J'ai 27 muscles dans l'oreille qui suis-je ?
Arrow Le chat

9) Quelle est la hauteur maximale ou un chat peut retomber sur ses pattes sans se faire mal ?
Arrow 6 m

10) J'achète un livre 50 €, je le revend 60€, je le rachete 70 € et le revend encore 80€. Quel est mon bénéfice ?
Arrow 20 euros (J'ai déboursé 60 euros de ma poche et au final j'en ai récupéré 80)

11) J'ai besoin de me nourrir pour vivre mais je ne bois jamais. Qui suis-je ?
Arrow Le feu.

12) Pourquoi il y a des baignoires sur le toit des voitures de police belges ?
Arrow Parce que la sirène a besoin d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://draghunter.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Récapitulatif des énigmes déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des énigmes déjà posées   Récapitulatif des énigmes déjà posées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif des énigmes déjà posées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du clan Draghunter :: Grotte publique :: Le terrain de jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser